On pense, souvent à tort, que le terme soin palliatif n’est applicable qu’aux personnes atteintes d’une maladie grave et en fin de vie. Que ce soit à Ciney ou ailleurs, ce terme peut désigner tous les soins mis en place, y compris ceux qui ont pour but de ralentir l’évolution de la pathologie.
Intervenants dès que la médecine curative n’a plus d’effet sur un patient, quel que soit son âge, les soins palliatifs sont là pour aider la personne malade à vivre le mieux possible ses derniers jours, ses derniers mois.
Au vu du caractère pénible de la chose, il est important que le patient puisse compter sur des professionnels de la santé, non seulement pour son suivi médical, mais également pour un soutien moral. Toutes les infirmières à domicile d’Infisa ont cette qualité qu’est l’empathie. Elles sont attentives et à l’écoute de leurs patients.
De plus, il existe une aide financière supplémentaire pour les patients qui demandent des soins palliatifs à domicile. Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le site de l’INAMI.
Pour qu’un patient en soins palliatifs puisse avoir une hospitalisation à domicile, il y a beaucoup de choses à mettre en place. Il faudra s’assurer du suivi quotidien et rigoureux de son état, ainsi que de la continuité des soins.
Une infirmière à domicile est toute désignée pour cela. Elle saura apporter ce soulagement à la personne malade et à ses proches qui sauront qu’une personne compétente et qualifiée s’occupe de la prise en charge globale. Et, que ce soit dans le cadre d’un traitement de soin palliatif ou autre, l’équipe d’Infisa pourra s’occuper de tout, y compris des injections médicamenteuses.
Anticiper un retour à la maison n’est jamais une mauvaise chose. Il est donc important de bien préparer le maintien et l’hospitalisation à domicile d’une personne malade. Pour y arriver de la meilleure des façons, contactez Infisa et son équipe d’infirmières à domicile.
Suivi et soins de qualités, oreille attentive, dynamise et compétences, voilà le cocktail survitaminé réservé aux patients pris en charge.